Aller au contenu principal

Concours de Machines

Cycles Alex Singer (France) - crédit photo Nicolas Joly

Cycles Alex Singer (France) - © Nicolas Joly

Cycles Grand Bois (Japon) - crédit photo Nicolas Joly

Cycles Grand Bois (Japon) - ©Nicolas Joly

___

La quatrième édition du Concours de Machines s'est tenue à l'occasion de la mythique épreuve Paris-Brest-Paris Randonneur 2019. Le sujet consistait donc pour les 29 constructeurs artisanaux inscrits au Concours, de proposer leur version de la randonneuse légère pour un participant au Paris-Best-Paris. Parmi eux, nous avons eu le plaisir d'équiper la machine des Cycles Alex Singer et celle des Cycles Grand Bois.

Le poids entrant en compte dans le barème du jury, nous avons décliné la "90" en remplaçant le châssis en acier classique par un châssis en titane et aluminium. Les rivets en cuivre ont eux aussi été remplacé par des rivets en aluminium. La selle montée par les deux constructeurs pesait donc 350g, sans aucun changement sur l'assise qui en garantit le confort.

Takayuki Maeno (@choco_kyoto) le pilote de Grand Bois a terminé l'épreuve en 76h33, et le constructeur japonais a obtenu la 3ème place ex-aequo du Concours.

Brunon Nénan, le pilote des cycles Alex Singer a bouclé ses 1200 km sans assistance en 63h20, une belle performance sur une machine pesant 9,7kg.

En raison des évènements, le Concours de Machine 2020 est reporté à l'année prochaine. En attendant, vous trouverez toutes les informations sur les Concours précédents et futurs sur le site de l'Association des Artisans du Cycle.

___

le film du Concours 2019