Aller au contenu principal

"90" TITANE/ALUMINIUM | NATUREL |

430,00 €

360€ hors Europe

 

À l'origine selle de course, la 90 est aujourd'hui adoptée pour le cyclotourisme et la longue distance sur route et hors route. Adaptée à une position inclinée, à 45° ou moins.

 

Le titane grade 5 présente un bon rapport résistance/densité et apporte de la flexibilité au châssis. L'aluminium 2017 (AU4G) maximise le gain de poids tout en offrant une excellente résistance à la fatigue.

Son cuir d'une qualité exceptionnelle s'adaptera à votre morphologie pour vous garantir un confort sur-mesure.

 

Fournie avec graisse d'entretien et clé de tension.

Existe en noir

Délai estimé de livraison: 2 semaines.

 

Couleur

Commander

Caractéristiques

  • Dimensions 255 mm x 150 mm
  • Hauteur chariot-creux de selle 65 mm
  • Rails Titane grade 5 - ø : 7 mm
  • Croissant Aluminium 2017
  • Cache-tension, tension, culot, écrou Titane grade 2
  • Rivets Tête large aluminium
  • Mécanisme de tension Oui. Titane grade 5
  • Cuir Croupon pleine fleur garanti premier choix. Tannage végétal extra-lent 12 mois aux écorces de chêne.
  • Coloris Cuir naturel sans couverture
  • Fermeté du cuir Souple ou ferme
  • Poids ±360g en fonction du cuir

Détails

CONFORTABLE. Rodée à la main avant montage selon la technique développée par Daniel Rebour pour réduire le temps d'adaptation. Le cuir est monté sur un châssis en titane et aluminium qui allie légèreté, flexibilité et confort.

SPÉCIFIQUE. Chaque cuir de selle est découpé en suivant les fibres et le prêtant du cuir et trié selon les différences naturelles de la matière. Disponible en deux fermetés, "souple" ou "ferme" en fonction du poids du cycliste et de sa pratique, intense ou occasionnelle.
Nous conseillons un cuir souple aux cyclistes en dessous de 75kg et/ou à la pratique occasionnelle, un cuir ferme pour les cyclistes au-dessus des 75kg et/ou à la pratique intense. Parlez-nous de votre pratique dans le formulaire de contact, nous serons en mesure de sélectionner la selle la plus adaptée.

FRANÇAISE. Fabriquée à la main dans notre atelier à partir de matériaux provenant exclusivement de France.

DURABLE. Les selles IDÉALE s'entretiennent, se réparent, se conservent. Ces conseils d'entretien vous aideront à préserver durablement votre selle.

La teinte naturelle de ce cuir va se patiner progressivement. À l'origine beige clair, il va prendre des teintes allant vers le cognac.

____________________

Expédition : France: 12€  /  Europe: 20€  /  International: 30€

(En cas de commande de plusieurs articles, le tarif d'expédition total vous sera communiqué.)

LA PETITE HISTOIRE

Imaginée au début des années 1960, la 90 a été conçue comme une démonstration de l’excellence du savoir-faire d'IDÉALE.

Le modèle emblématique Idéale 90 avec châssis combiné titane et aluminium est né à la fin des années 1970 à la suite du succès mondial du modèle Idéale 90 et avec l’essor du titane dans l'industrie, notamment aéronautique. Depuis son lancement en 1964, la selle Idéale 90 était déjà disponible équipée d'un châssis en acier qualité ressort ou d'un châssis en aluminium, Duralumin ou Fortal, dans cette version à l'époque la plus légère du marché.

Le rodage manuel du cuir, spécificité d'IDÉALE, fut élaboré conjointement avec Daniel Rebour, journaliste sportif, cyclotouriste averti et ami de la famille Berthet.


Modèle le plus sportif du catalogue, elle équipa la formation Peugeot sur le Tour de France, et monta sur le podium avec Roger Pingeon en 1967.

 

Plus Pingeon
Selle IDÉALE avec Steven le Hyaric

L'HISTOIRE CONTINUE...

En 2019, la 90 Ti/Al équipe les vélos des Cycles Alex Singer et des Cycles Grand Bois du Concours de Machines Randonneur Paris-Brest-Paris 2019.

Depuis, l'aventurier français Stéven le Hyaric emmène sa selle de la Namibie au Baïkal, remporte les 4000 du Cap Nord...

hu